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Politique de confidentialité

Nous vous invitons à prendre attentivement connaissance de la présente politique de confidentialité concernant l’utilisation des données personnelles recueillies tout au long de notre relation, y compris en ce qui concerne les photos issues du reportage. A ce titre, si vous êtes amenée à nous communiquer des informations concernant d’autres personnes que vous-mêmes (conjoint, enfants…), vous vous engagez :

-  à ne communiquer que les informations strictement indispensables,

-  à vous assurer que ces personnes en sont bien informées et ne s’y sont pas opposées, voire, lorsqu’un consentement est demandé, à avoir recueilli leur consentement,

-  et à leur transmettre une copie de cette politique de confidentialité, dans laquelle l’utilisation du terme « vous » s’applique aussi bien à vous-même qu’aux tiers dont vous pourriez nous avoir communiqué les données.

 

1.  Responsable du traitement et destinataires de vos données personnelles

 

Vos données personnelles font l’objet d’un traitement par la société Primavista dont les coordonnées figurent sur la souche photographe et dans les mentions dites légales de notre site internet https://www.babyvista.fr/mentions-legales/. Elles sont destinées à un usage interne. Elles seront également rendues accessibles à nos prestataires techniques (« sous-traitants » au sens de la règlementation, pour les stricts besoins de leur mission). Si vous l’avez accepté, elles pourront également être transmises à nos partenaires commerciaux mentionnés sur le support de collecte de vos données.

 

2.  Objectifs de la collecte de vos données personnelles

 

Si vous n’êtes pas client et que vous nous contactez, vos données personnelles seront utilisées pour vous répondre et assurer le suivi de votre demande. Si vous êtes client, vos données personnelles seront utilisées, conformément à votre contrat résultant de la signature de la souche photographe et de toute commande ultérieure éventuelle, afin   de vous fournir nos services (production des produits personnalisés qui vous seront présentés en ligne, et le cas échéant, de produits additionnels, gestion et exécution des commandes, facturation et paiement, suivi de contrats, service après-vente, gestion des réclamations, rappel produit…).

 

Sous réserve de votre consentement, que vous pouvez retirer pour l’avenir à tout moment, vos données seront également utilisées par Primavista et/ou communiquées à ses partenaires susmentionnés pour vous permettre de recevoir les communications que vous aurez souhaité recevoir.

 

Vos données pourront en outre être utilisées pour les besoins légitimes de notre développement commercial, à la condition que le traitement ne porte pas atteinte à votre   vie privée ou à vos droits et libertés fondamentaux. Vous pourrez généralement vous opposer à ces utilisations, dans les conditions décrites ci-dessous. Ces usages de vos données ont en particulier pour objectif d’améliorer la connaissance de nos clients et de leurs besoins, améliorer et personnaliser nos offres et nos services, réaliser des enquêtes de satisfaction et recueillir des avis clients, élaborer des statistiques commerciales, mais également, en cas de besoin, défendre nos intérêts, y compris dans un cadre judiciaire.

 

Enfin, certaines de vos données seront utilisées pour répondre à nos obligations légales ou réglementaires (obligation de conservation des contrats conclus par voie électronique, des pièces comptables justificatives, réponse à vos demandes d’exercice de vos droits, réponse à une réquisition judiciaire…).

 

Lorsque la fourniture de données est indispensable pour répondre à de telles obligations ou pour exécuter les contrats qui nous lient, cela vous est signalé (généralement par un astérisque sur le support de collecte des données).

 

3.  Durée d’utilisation de vos données personnelles

 

Vos données personnelles sont enregistrées dans nos systèmes d’information et pourront être utilisées par nos équipes jusqu’à 3 ans après la fin de nos relations commerciales. Elles seront ensuite archivées pendant une durée n'excédant pas les délais de prescription ou obligations légales applicables (généralement 5 ans sauf pour les contrats électroniques et les pièces comptables justificatives, qui doivent être conservées 10 ans). Une fois ces délais expirés, elles seront détruites.

 

4.  Vos droits sur vos données personnelles

 

Nous vous rappelons que vous disposez d’un droit d’accès, de rectification sur les données erronées vous concernant, et, dans les cas et limites prévus par la règlementation, d’opposition, de suppression de certaines de vos données, d’en faire limiter l’usage ou de solliciter leur portabilité en vue de leur transmission à un tiers, mais également de définir le sort de vos données après votre mort. Il vous est rappelé que nous pouvons, conformément à la règlementation, être amenés à refuser de faire droit à certaines demandes concernant certains de ces droits (notamment le droit de suppression), pour des motifs légitimes tels que les nécessités d’un contrat en cours, les besoins de la défense de droits en justice ou les nécessités d’une obligation légale de conservation de certaines données.

 

Pour exercer vos droits, il vous suffit de nous adresser un email à l’adresse suivante : serviceclients@babyvista.fr, et d’y joindre, le cas échéant, toute pièce permettant de justifier votre identité et le bien fondé de votre demande.

 

Pour toute information complémentaire ou difficulté relative à l’utilisation de vos données, vous pouvez contacter notre service clients. En cas de difficulté non résolue, vous pouvez saisir la CNIL.

 

Nous vous informons par ailleurs que vous pouvez vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel à l’adresse suivante : www.bloctel.gouv.fr.